onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Ma pizza fleurie pour La Box à Planter



Ok j'avais dit que je reviendrais en Septembre mais je ne tiens pas en place je n'y peux rien! L'an dernier, j'ai participé à l’élaboration de La Box à Planter #2. La Box à Planter c'est quoi? C'est un système d'abonnement où l'on reçoit par saison une boite remplie de graines bio accompagnées d'un livret d'explication au jardinage, de recettes et d'une surprise différente à chaque fois! La box pour laquelle j'ai crée une recette s'appelait "Winter is Coming" et parmi les graines de cette édition se trouvaient celles  de bourrache! La bourrache est une plante aux feuilles et tiges poilues et qui fleuri à la fin du printemps et au début de l'été. Ses fleurs sont d'un bleu sublime en forme d'étoiles et se boivent très souvent en infusions. Mais saviez-vous que l'on peut également consommer ses feuilles? Elles ont un goût de concombre! Voici ma recette de pizza aux feuilles et fleurs de bourrache!

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes)

1 pâte à pizza faite maison ou toute prête
Pour la sauce
4 tomates
1 oignon
huile d'olive
sel et thym
Pour la garniture
1 petite courgette
Quelques champignons de Paris
Quelques feuilles de roquette
1 morceau d'emmental à râper
Des feuilles et fleurs de bourrache
(les feuilles ayant été ravagées par les intempéries et les insectes, sur la photo il n'y a eu que les fleurs...)


Préparation

Faites blanchir les tomates à l'eau bouillante pour enlever la peau plus facilement
Mixez-les et ajoutez le sel, l'huile d'olive, le thym et l'oignon haché finement
Faites cuire le tout à la casserole pendant 15 minutes.
Filtrez la sauce pour ne garder que le concentré
Le jus peut être bu frais ou en soupe avec une pointe de crème fraîche
Etalez la pâte et recouvrez-la de sauce tomate, de tranches de courgette fines, de champignons émincés, d'emmental râpé et placez-la au four à 200°C pendant environ 30 minutes en surveillant bien la cuisson.
Une fois votre pizza prête, déposez un mélange de feuilles de roquette et de feuilles (coupées en lamelle)et fleurs de bourrache

Buon appetito!



Et vous, quelles fleurs avez-vous osé manger cet été?

6 commentaires:

  1. Ca a l'air bon ! Je connaissais la bourrache en huile végétale efficace contre les peaux à imperfection, mais je ne savais pas qu'on pouvait la manger... Avec les fleurs bleues, le résultat est très esthétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai à la maison hihi! Avec l'huile de pépin de raisin que j'utilise pour mes cheveux cassants elles sont bonnes pour les peaux sensibles en effet! Je les appelle mes cures de jouvence :D

      Supprimer
  2. Eh bien moi j'ai commander la box après avoir lu ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es super! Elle fait aussi des box spéciales, j'avais offert le jardin merveilleux à ma mère pour son anniversaire avec des graines de variétés super belles! Merci!

      Supprimer
  3. Ah trop cool ! J'ai eu la première votre la semaine dernière et je suis super ravie ! Je vais enfin apprendre à jardiner sur mon balcon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je suis contente! Bon jardinage alors :)

      Supprimer