onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Calendrier de l'avent dernière minute!

Je sais j'ai 25 ans normalement je devrais être passée à autre chose mais j'adore noël et je suis encore un peu une enfant dans l'âme! Hier après-midi je me suis rendue chez ma copine Barbara des Gâteaux de Barbara avec Laura et Astrid pour un atelier biscuits de noël entre filles! On s'est vraiment bien amusées! Et au fil des conversations et tests, je me suis rendu compte que je n'avais même pas de calendrier de l'avent pour cette année. Alors voici un petit DIY super simple à faire cet après-midi si vous avez un peu de temps devant vous!



Ingrédients:
  • 180g de farine
  • 120g de beurre ou beurre végétal
  • 60g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de levure
  • chocolat en poudre
  • Un ou plusieurs emportes-pièces (j'ai utilisé une étoile et pour le 25 un chat)

Préparation:
  • Déposez la farine et la levure sur un plan de travail, mélangez et formez un puits.
  • Remplissez le puits des dés de beurre, de l'oeuf, du sucre ainsi que du chocolat en poudre et mélangez le tout avec les doigts.
  • Roulez la pâte en boule, déposez-la dans un bol que vous placez au réfrigérateur pendant 1h (si vous avez un congélateur c'est plus rapide, 10 minutes)
  • Déposez un morceau de papier cuisson sur la plaque du four.
  • Étalez la pâte sur un plan de travail fariné.
  • Découpez les biscuits avec le ou les emporte-pièces de votre choix et déposez-les sur la plaque.
  • Mettez au four 5 à 10 minutes à 180°C (pensez à surveiller la cuisson).
  • Sortez vos sablés du four et laissez-les refroidir.

Pour le numérotage:

Plusieurs options s'offrent à vous, chez barbara j'ai utilisé un glaçage fait à base de sucre glace et d'un blanc d'oeuf. Vous pouvez également faire les chiffre avec un peu de pâte à sablé nature ou bien si vous faites vos sablés nature (avec un peu de poudre d'amandes ou de cannelle par exemple), avec un peu de chocolat fondu dans du papier cuisson roulé en cône comme les poches de cuisine pour pouvoir écrire directement dessus! 

J'ai déposé mes biscuits de l'avent en vrac dans un bocal (que j'ai décoré avec des éléments naturels ramassés cet été chez ma maman) comme ça, ça me permet de chercher le bon numéro!


Bon dimanche à toutes et à tous et bonnes préparations! 

1 commentaire: