onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

La Quotidienne France 5: "Pourquoi y a-t-il autant d'emballages?"

Ce midi j'étais invitée sur le plateau de l’émission La Quotidienne sur France 5 pour parler de mon mode de vie "zéro déchet". 

La Quotidienne c'est une émission que je ne connaissais pas avant d'être contactée par la douce Jennifer Rolnin, on aborde tout un tas de sujets différents mais toujours sur comment consommer autrement. Depuis j'ai regardé tous les replays et il y a vraiment de très bons sujets (entre autres celui sur la javel présenté la semaine dernière)! 

Alors voici le replay de l'émission de ce jour, n'attendez pas trop pour le regarder car ils restent en ligne seulement 7 jours!

Pour regarder la vidéo, cliquez sur la photo ci-dessous!

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_quotidienne_saison2_,110968819.html



15 commentaires:

  1. Félicitations pour ton passage TV ! Trop cool :)

    RépondreSupprimer
  2. ah ms tu es notre première star zéro déchet !!!!

    RépondreSupprimer
  3. La nana de la grande distrib a un peu monopolisé le temps de parole mais bon heureusement on a pu voir les vidéos sur les magasins sans emballage et te voir parler des sacs tissus. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette que tu aies pu aller parler de la possibilité de faire ses courses en vrac à La quotidienne... mais comme lors de mon passage dans cette émission au sujet du no-poo début octobre, on ne t'a pas beaucoup laissé la parole et tu n'as donc pu développer les nombreux avantages des achats en vrac. C'est frustrant! Dommage également qu'ils n'aient pas affiché de lien vers ton blog- au moins ça aurait permis à ceux donc la curiosité aurait été assez titillée de découvrir le beau monde du zéro déchet à travers tes chouettes articles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même pu donner le nom du blog pour que justement les personnes voulant approfondir le sujet puissent avoir un peu de quoi se renseigner via le blog! Tu as dû le remarquer le temps passe super vite sur le plateau c'est dommage que ça ne dure pas plus longtemps!

      Supprimer
    2. y aurait il un moyen de revoir la video??merci

      Supprimer
    3. Je n'ai pas eu l'occasion d'enregistrer l’émission et elle n'était dispo en replay qu'une semaine!

      Supprimer
  5. Hmm j'arrive trop tard pour regarder la vidéo... A-t-elle été mise sur youtube ou autre? :)
    En tout cas, félicitations!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis depuis peu l'émission sur YouTube car ils ont de bons chroniqueurs et traitent de sujets intéressants justement ;) J'irai voir si je peux trouver cette video :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur émission est vraiment très intéressante, je regarde dès que j'ai le temps et que j'y pense!

      Supprimer