onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

3 méthodes naturelles pour soigner les maux de tête

Vous avez peut-être un peu trop fait la fête hier ou tout simplement le changement de température vous provoque parfois un mal tête qui nous le savons tous est un état peu agréable. Voici trois méthodes naturelles pour combattre ce mal. Chacun d'entre nous réagira plus ou moins à une méthode en particulier. Je vous conseille de les essayer et de voir laquelle fonctionne le mieux pour vous.


1. Le thé

Boire certains types de thé comme le gingembre, la menthe poivrée ou la camomille peut aider à soulager les maux de tête de toutes sortes. Le gingembre est idéal pour des migraines et apaise également les sensations de nausée. La menthe poivrée aide à réduire les douleurs d'estomac et les nausées ce qui peut également aider à soulager les maux de tête. La camomille, en plus de traiter les maux de tête, aide également à détendre les muscles.

2. Les huiles essentielles

L'aromathérapie est utilisée depuis des siècles comme un moyen de soulager la douleur. Les huiles les plus efficaces pour soulager les maux de tête sont la lavande, la menthe poivrée, et l'eucalyptus. Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle avec de l'eau ou de l'huile de noix de coco puis frottez sur vos tempes, le cou et les épaules. Une autre méthode pour utiliser l'aromathérapie est d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans un bain chaud. La combinaison de l'eau chaude et des huiles essentielles sera incroyablement relaxant et dissipera ainsi votre mal de tête! Et si vous n'avez pas de baignoire, faites un mélange d'eau chaude et d'huiles essentielles dans un bol que vous inhalerez sous une serviette de toilette.

3. Le vinaigre de cidre

Il existe deux façons d'utiliser cet ingrédient: l'ingestion et la vaporisation. Pour ingérer, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et boire d'une traite. Cette méthode favorise la circulation sanguine dans tout le corps et permet ainsi d'équilibrer le niveau de pH de l'organisme. Pour inhaler le vinaigre de cidre, mettez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une casserole avec 2 tasses d'eau et portez à ébullition. Une fois que la vapeur commence à apparaitre, éteignez le feu. Mettez une serviette sur votre tête et penchez vous au dessus de la vapeur, en prenant des respirations lentes et profondes jusqu'à ce que vous sentiez la douleur se dissiper.

Et une quatrième méthode surprise mais qui est la plus logique, buvez de l'eau et reposez-vous! 

3 commentaires:

  1. J ' adore la 4me méthode!
    J ' utilise depuis de nombreuses années le vinaigre de cidre pour maigrir
    1c. à café de vinaigre de cidre , 1 c. à café de miel , de l ' eau pour finir, remuer et boire ceci 3 fois par jour avant les repas et çà fonctionne!

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît aussi que de manger 12 amandes serait un bon remède ! Bon faut aimer les amandes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Si on est chez soi, il y a aussi le froid sur la tête (gant humide par exemple). Pour les migraines, un truc bizarre qui marche quand ce n'est pas trop fort : se mettre pieds nus (quand on ne peut pas dormir, ce qui est le plus efficace)

    RépondreSupprimer