onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Cuisine végétale: Lait d'or, ma boisson préféré des journées froides

L'an dernier j'ai découvert le lait d'or ou Tumeric latte, une boisson à base de lait végétal et de poudre de curcuma. A première vue on se dit tous "Ew ça doit être chelou ce truc" mais en fait c'est une tuerie de douceur! J'adore me préparer un lait d'or quand je rentre du travail lorsqu'il a plu toute la journée et que j'ai besoin de me réchauffer un peu. Accompagné d'un cookie ou de quelques fruits secs, c'est un pur bonheur. Je viens d'ailleurs de faire une nouvelle adepte puisque ma mère a eu l'occasion de goûter cette boisson lors de mon dernier séjour dans l'Aubrac et elle a adoré. Comme l'automne est de retour je me suis dit que ça serait sympa de partager avec vous ma recette de cette boisson qui en plus d'être délicieuse serait également bonne pour protéger et soigner tout un tas de pathologies. Mais comme je ne suis pas spécialiste en médecine ayurvédique on restera juste sur le côté agréable de la chose.


Mes bonnes adresses à Paris #1

Jusqu'ici je n'avais pas encore eu l'idée de vous proposer mes bonnes adresses dans la ville qui m'a vue grandir alors que ça paraît pourtant si logique. Alors pour rattraper cette terrible erreur, j'ai décidé de vous faire une petite série d'articles avec mes adresses préférées aussi bien pour se restaurer que pour faire une séance shopping. On reste évidemment dans le thème du zéro déchet, de l'éthique, du vegan (friendly) et le plus possible naturel et bio. J'aurais bien aimé vous faire ce tour par quartier mais ce serait un travail titanesque et j'avoue que je ne suis pas encore prête à m'y mettre. Mais peut-être qu'un jour je trouverai le courage de le faire. En attendant, je vous invite à découvrir ces adresses qui m'ont fait craquer et qui pourraient vous donner des idées la prochaine fois que vous déciderez de visiter la capitale française!


Zéro déchet: 5 trucs à piquer aux japonais

J'ai décidé de vous faire faire un tour du monde des pratiques zéro déchet et écologiques afin de piquer à chaque pays des alternatives bonnes pour l'environnement. Aujourd'hui on commence avec un pays très en vogue chez les touristes, le Japon. Voici donc 5 trucs zéro déchet à piquer aux japonais! 


Juste: La révolution textile

Depuis que je m’intéresse à la mode éthique, je découvre que beaucoup de marques dans le monde proposent des vêtements et accessoires à la hauteur de mes attentes. C'est-à-dire fabriqués à partir de fibres végétales, parce que tous les dérivés du pétrole ne correspondent pas à mon mode de vie zéro déchet et surtout parce qu'elles sont véganes. Mais j'affectionne d'autant plus celles qui font preuve de plus de transparence et qui se soucient de la juste rémunération de leurs employés. La marque La révolution textile rassemble tous ces critères et en plus de ça elle utilise un végétal on ne peut plus local: le lin. Zoom sur cette marque française.


Au fond je suis une fille (presque) comme les autres

Et si on mettait un peu de côté le zéro déchet, le minimalisme, la mode éthique, le véganisme et j'en passe pour vous parler un peu plus de moi? Vous devez probablement vous demander qui je suis si vous n'êtes pas quelqu'un de ma famille ou un ami. Parce que derrière chaque blogueuse écolo se cache au fond une fille (presque) comme les autres, voici un petit auto-portrait.

Genre je suis sage alors que mon surnom c'était Madame Canaille